Participer à un salon, une belle expérience...

Du 26 au 28 juin dernier, Osaka Kitchen a eu la chance de pouvoir présenter une partie de son travail lors du salon " C'est bon le Japon ". Un salon dédié à l'art culinaire japonais. Cet évènement s'est tenu dans l'Espace des Blancs-Manteaux dans le quartier du Marais à Paris. Sous une chaleur écrasante et pendant trois jours, j'ai eu la chance de présenter aux visiteurs le projet " Osaka Kitchen ", sous forme de petite exposition photos.

Tout a commencé à la fin de l'hiver, toujours à la recherche de nouvelles collaborations, de nouveaux diffuseurs, je suis tombée sur un article qui parlait de la première édition de ce salon organisé par l'Euro Japan Crossing. Vous savez ce qu'on dit " qui ne tente rien à rien ".... alors j'ai tenté, j'ai contacté l'EJC, exposé le projet, fait des propositions etc. A ma grande surprise, il nous ont proposé de montrer quelques photos. Une belle opportunité.

Paris à l'heure nippone Le jour J est arrivé, me voilà à Paris pour trois jours de folie, trois jours à baigner dans du japonais puisque la grande majorité des exposants est nipponne. Une fois le stand terminé, les photos accrochées, les premiers visiteurs arrivent. L'intérêt est là. Deux types de visiteurs s'intéressent à Osaka Kitchen : ceux qui sont déjà allés au Japon mais qui ne sont restés qu'une journée à Osaka (et qui veulent absolument y retourner) et ceux qui préparent un voyage au Japon et qui se demandent si Osaka vaut le coup.

Pour chacun, je donne le maximum pour leur fournir le plus d'informations, leur donner des conseils (sans prétention aucune). Souvent les discussions durent assez longtemps (plus de 10 minutes) et c'est vraiment très agréable de partager mon expérience sur ce projet et lors de mes voyages au Japon. Je remercie toutes ces personnes du fond du coeur car j'ai également constaté une nette hausse des écoutes des reportages et autres apéros sonores sur notre site. Sugoi !!! (*super !!) Je ne sais pas encore si Osaka Kitchen participera de nouveau à ce genre d'évènement... mais vraiment merci à tous, pour vos encouragements, vos retours positifs.. ça donne envie de continuer. Arigato gozaimasu à ceux qui sont passés au salon (ils se reconnaîtreront). A très vite pour la suite de l'aventure Osaka Kitchen !!

Dernier article publié
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents
Archives
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

   TOUS DROITS RÉSERVÉS - ALL RIGHTS RESERVED COPYRIGHT / CONTACT CRÉDITS PHOTOS : ANGELO DI GENOVA - AMAURY BARADON

  • Twitter Clean
  • facebook