Premiers pas à Osaka

Lundi 1er décembre, fin de soirée. Après un long périple dans les airs, nous pouvons enfin reposer un pied sur le sol nippon. Tout de suite, une sensation de bien-être nous envahit. Revenir au Japon, c'est retrouver une ambiance particulière, sentir des odeurs qui vous ouvrent l'appétit en une fraction de seconde, ou encore se laisser bercer par des sonorités totalement différentes des nôtres.

Pour notre première journée à Osaka, nous décidons de faire quelques repérages aux alentours de notre logement situé à l'est de la ville, non loin du quartier d'Umeda. Nous découvrons ainsi la plus longue rue commerçante du Japon, la Tenjinbashisuji street, une artère de quasiment trois kilomètres. Restaurants, librairies, kimonos, souvenirs, on trouve de tout à Tenjinbashisuji.

Umeda et première rencontre

Deuxième jour à Osaka, il est temps de se mettre au travail. Avant de retrouver notre fixeur Angelo, nous allons dans un premier temps à Umeda, immense quartier d'affaires et commercial de la ville. Puis direction le château d'Osaka, un des plus célèbres du pays. Notre objectif est de trouver les cartes postales que nous allons envoyer aux personnes qui nous ont aidés à financer notre reportage. Il faut savoir qu'au Japon, trouver des cartes postales n'est pas évident, mieux vaut donc se rendre aux endroits dits touristiques de la ville pour en trouver. Une fois cette "mission" accomplie, retour à Umeda pour retrouver Angelo. Ce dernier nous emmène manger dans un shokudô (食堂), comprenez une cantine japonaise. Pour 750¥ seulement (soit environ 5€), vous pouvez y déguster une cuisine copieuse et familiale, comme à la maison.

Après ce repas, fort délicieux, nous partons à la rencontre d'Issei Obata, chef tempura (天ぷら) réputé de la ville d'Osaka...

Dernier article publié
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents
Archives
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

   TOUS DROITS RÉSERVÉS - ALL RIGHTS RESERVED COPYRIGHT / CONTACT CRÉDITS PHOTOS : ANGELO DI GENOVA - AMAURY BARADON

  • Twitter Clean
  • facebook