DÉCOUVRIR LE PROJET

« Osaka Kitchen » est un projet de reportage audio et photo qui prend place à Osaka, troisième plus grande ville du Japon (2,6 millions d'habitants).

Osaka est située dans la région du Kansai, où se trouve également Kyoto. Ville mal connue en France, Osaka est pourtant réputée dans tout l'archipel pour sa gastronomie.

 

Parmi ses spécialités les plus connues, les fameux okonomiyaki (pancakes garnis japonais) ou takoyaki (boulettes de poulpe) vendus au coin des rues. Revendiquant fièrement sa différence avec Tokyo, la capitale nippone, Osaka est la ville des bons vivants, qui allie depuis très longtemps cuisine et innovation. Pour l'anecdote, c'est pour parler des habitants d'Osaka que l'expression « Kuidaore  », c'est à dire « manger jusqu'à en tomber » a été inventée. 

De la quête des ingrédients - au marché ou en pleine nature - à la rue de Dôtonbori et ses nombreux restaurants, en passant bien sûr par la formation des cuisiniers d'élite ou les influences extérieures, ce projet vous dira tout sur les saveurs de cette incroyable ville nippone.

À travers « l'Osaka food style », il s'agit aussi de découvrir la véritable cuisine japonaise. L'autre, celle que l'on ne connaît pas forcément en France où sushi et sashimi sont rois.

Le projet

Nous souhaitons vous faire découvrir Osaka avant tout par l'audio, par de l'ambiance 100% nippone. L'audio est porteur d'émotion, de sensations... Laissez-vous donc porter pour un voyage plein de saveurs à l'autre bout du monde !

Les irréductibles de l'image ne resteront toutefois pas sur leur faim, puisque des photos des reportages seront aussi à découvir sur le site.

 

Fermez les yeux, là maintenant et écoutez, vous voilà à Osaka ! Bon voyage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Osaka Kitchen, un reportage d'Audrey Ronfaut et Amaury Baradon.

(Crédits photos: Angelo Di Genova- Osaka Safari)

   TOUS DROITS RÉSERVÉS - ALL RIGHTS RESERVED COPYRIGHT / CONTACT CRÉDITS PHOTOS : ANGELO DI GENOVA - AMAURY BARADON

  • Twitter Clean
  • facebook