NOUS CONTACTER

Pour toutes questions, demandes particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

 

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic

Amaury Baradon

@AmauryBaradon

 

J'ai vécu au Japon en 2009 et 2010, avant de revenir terminer mes études en France, à Sciences Po et en école de journalisme.

 

En 2012, je suis revenu deux mois sur l'archipel pour un projet conduit dans les préfectures de Miyagi et de Fukushima, régions touchées par les catastrophes du 11 mars. Un travail en binôme : mon partenaire travaillait sur les aspects sécuritaires, tandis que je m'intéressais au travail des médias sur place pendant et après les événements.

 

Enfin, je suis revenu en 2013 à Tokyo, au bureau de l'Agence France-Presse (AFP).

 

J'ai travaillé sur de très courtes périodes dans plusieurs rédactions en France (France Inter, France Info, RFI, l'ex-AFP audio, La Croix, Le Parisien/Aujourd'hui en France).

Aujourd'hui, je suis journaliste pour Radio Méditerranée Internationale. Une radio basée à Tanger (Maroc), j'y aborde quotidiennement l'actualité internationale.

 

Passionné par le Japon, j'ai à cœur de faire découvrir ce pays au-delà des clichés auxquels il est parfois réduit chez nous.

 

Plat d'Osaka préféré : shabu-shabu

Audrey Ronfaut

 

 

Passionnée par l'info et par les rencontres incroyables que permettent le journalisme, j'ai travaillé depuis 2006, dans plusieurs rédactions en France (Ex AFP audio, Toulouse FM, l'agence Plurimédia pour Métro, Textuel la Mine, Groupe Sporever, l'Equipe TV etc).

 

Globe-trotteuse, j'ai découvert plusieurs pays : l'Inde, le Laos, le Vietnam, la Thaïlande, l'Angleterre, la Grèce, l'Espagne et bien évidemment le Japon. Un pays visité en 2013, et pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. Un voyage de Tokyo à Osaka, en passant par Kanazawa ou encore Kyoto.

 

A mon retour, beaucoup de personnes m'ont demandé si j'avais mangé énormement de sushi (et oui les clichés ont la dent dure).

Bien évidemment ce n'était pas le cas, j'ai mangé trois fois des sushi sur place, les meilleurs de toute ma vie d'ailleurs.

 

C'est ainsi que le projet "Osaka Kitchen", a vu le jour pour vous faire découvrir l'autre cuisine du Japon.

 

La radio étant mon média favori, j'ai décidé de traiter le sujet par l'audio, ce qui réprésente un véritable challenge journalistique.

 

Plat d'Osaka préféré : tempura, omurice

Angelo Di Genova

@horizonsdujapon

 

Grand passionné du Japon, Angelo anime un blog photo nommé Horizons du Japon où il parle de ses découvertes, ses réflexions et de ses nombreuses expériences à travers tout le pays, de la subtropicale île d’Okinawa à l’extrême nord d’Hokkaido.

Il met aussi un point d’honneur à lever le voile sur la surprenante citée d’Osaka ainsi que sur des aspects peu connus du Japon.

 

Depuis 2012, il propose un service nommé Osaka Safari, des balades originales et photogéniques, hors des sentiers battus. Un concept mis en place par David Michaud, photographe à Tokyo et qui se décline dans plusieurs villes aujourd’hui.

 

Angelo sera notre fixeur sur place, c'est lui qui va nous guider à travers Osaka.

 

Plat d'Osaka préféré : Kushi-katsu

Pd

 D

 

   TOUS DROITS RÉSERVÉS - ALL RIGHTS RESERVED COPYRIGHT / CONTACT CRÉDITS PHOTOS : ANGELO DI GENOVA - AMAURY BARADON

  • Twitter Clean
  • facebook